Blog

Le OuiDing Festival: Premier festival du mariage Durable et décalé

Je l’attendais avec impatience, le festival du mariage “Durable & Décalé” a débarqué ce week-end à Ventabren (prés d’Aix-en-Provence)  pour sa troisiéme édition. Le concept : un salon du mariage Green dans un endroit magnifique (Le moulin de la Recense), organisé pour casser les codes du mariage traditionnel. Et le résultat était là, j’ai découvert un tas de prestataires hyper chaleureux, humain, fait le plein de bonnes idées dans une ambiance festive.
A l’entrée, prenez votre livret, faites votre photo, achetez le Tod bag pour toute petite somme et vous pourrez y glisser dedans tout les petits flyers des prestataires, les photos prises ..

Au Programme de ce week end, plusieurs temps.

  • Le Samedi de 10h à 18h,  la rencontre de tous les professionnels présent. Cette année, une soixantaines d’exposants. N’oublions pas une chose, lorsque l’on organise son mariage ce n’est pas seulement une question de budget pour le choix du professionnel mais aussi une question de feeling. Lors de cette journée, tout sera au rendez-vous pour que vous puissiez trouver votre bonheur et avoir de magnifique coup de coeur !
  • Le Samedi de 18h à 23h,  on se retrouve pour la soirée ” To the Moon & Black ” Pour la première fois, le OuiDing Festival organise une véritable soirée de mariage pour que nos prestataires de nuit puissent montrer l’étendue de leur talent. C’est une soirée unique sous un tipi mais surtout l’occasion de célébrer l’Amour sous les étoiles ! Après avoir découvert Monsieur Cocktail et Aquae Maltae pour se rafraîchir. Il est possible de garder un petit souvenir de la soirée grâce au Miroir Magique Photo de Yellow Box. Et enfin, on se laisse porter grâce aux notes égrainés des artistes:
    • 18h Swing & Phonograph distille une ambiance délicieusement vintage avec ses 78 tours passés sur d’authentiques phonographes
    • 19h June Duo Acoustique reprend les standards de la BO de votre vie. Duo à la vie comme à la scène, ces deux amoureux ont la musique chevillée au coeur.
    • 20h Discotecnik passe aux platines et fait grimper l’ambiance. DJ haute-couture, vos pieds auront du mal à résister à la piste de danse.
    •  21h L’Alternative DJ met son bar à vinyls à votre disposition. C’est à nous de choisir les titres et mettre l’ambiance pour le reste de la soirée !
  • Le Dimanche de 10h à 18h, on retourne à la rencontre de ces exposants mais avec de nouvelles animations. Dés l’ouverture nous avons rendez-vous pour une brocante spéciale mariage. Des particuliers sont venu pour mettre en vente leur décoration de mariage. Pas de gaspillage, pas de poubelle, il est possible de faire le bonheur d’un autre couple de futur marié, et en plus, c’est à moindre coup ! Puis au alentour de midi rendez-vous au bruch organisé par les traiteurs écofriendly, les Filles du Sud & Brunch me Up’ , ils ont proposé un petit aperçu de ce qu’ils pourront créer pour votre brunch de mariage, du bon, du beau et du bio.

Finalement ce salon a été un peu organisé comme un mariage. Quelques jours avant l’ouverture il y a eu l’EVJF du Ouiding Festival. Ce fut une après-midi privilégiée pour certaines personnes afin de découvrir le festival et les exposants. Lors du festival, nous avons eu le droit à des dégustations, un atelier de couronne de fleurs, mais aussi des photos booth pour garder un souvenir, un défilé de deux magnifiques robes dans tout le salon mais aussi un lancer de bouquet à la manière moderne avec les rubans, une splendide soirée et le tout dans une décoration du lieu qui est extraordinaire !

Je vous fais un petit topo des prestataires qui étaient présents, mais surtout de mes coups de coeurs 

 

le moulin de la recense

Pour le lieu de réception, je ,ne pouvais pas vous faire cet article sans vous parlez du Moulin de la Recense. Ce moulin se situe dans un petit village en Provence. Ancien moulin à huile du XVIIIème, beaucoup de charme et de cachet y ressort. A l’intérieur vous retrouverez 3 salles différentes. Dans une des salles, une ancienne roue donne une ambiance et un charme tout particulier. Sans oublier la petite chapelle au plafond voutés et aux pierres gravés. Ce sont tous ces petits détails qui donnent à ce lieu son unique caractère.

Site internet 
Instagram

 

 

Côté Organisation je vais vous parler de “My green event” une Wedding Planner éco-friendly. Coralie est la seule en Provence spécialisée dans ce type de mariage.  Je trouve qu’elle correspond parfaitement à ce festival. Si vous souhaitez avoir un mariage mais aussi faire attention à l’écosystème elle saura vous aider grâce à ses partenaires locaux qui sont aussi engagés dans une démarche durable.
Petite info apprise grâce à ce festival, un seul mariage émet 9 tonnes de Co2 soit l’équivalent de la production annuel d’un Français.

Site internet 
Instagram

 

 

mariage

Pour la robe de Mariée, une créatrice me tient particulièrement à coeur, Aurélie de Lie Dil. Toutes ces créations sont unique et sur mesure. Elle vous donnera rendez-vous dans son showroom sur Aix-en-Provence afin de dessiner ensemble la robe qui vous fait rêvé. Elle la confectionnera par la suite avec Amour, délicatesse et avec tous les mètres de dentelles, de soie laissées par les grands couturiers.

Site internet
Instagram 

 

 

Un mariage sans papeterie n’est pas un mariage. Pour cela vous pouvez faire confiance à Marina de “Robb & Monica”, petite, blonde mais avec une créativité immense. Elle saura vous écouter, vous comprendre et créer pour vous le faire-part idéal ! Son petit plus à elle, elle peut vous les créer sur du bois. En plus de toute la papeterie de votre mariage, elle peut vous fabriquer des petites attentions pour toutes les bonnes nouvelles que vous aurez à annoncer mais aussi les accessoires qui vous accompagneront sur votre événement tel que le porte alliance, le panneau de Bienvenu ou encore les cadeaux des invités.

Site internet 
Instagram

 

 

Pour votre mise en beauté, j’ai souhaitais vous parler d’Amanda Pierquin, maquilleuse vegan. Lorsque vous la rencontrer elle peut être imposante avec ses tatouages et ses cheveux rouges. Amanda est originale jusqu’au bout de ses ongles. Ses produits sont 100% naturel, bio, made in France et non testé sur les animaux. Si vous avez peur de leur tenue, je peux vous assurez qu’elle est excellente et que leur pigmentation est superbe ! Pour les cheveux, elle aime la simplicité et le naturelle. De belles boucles, une couronne de fleurs dans les cheveux et tour est joué !

Site Internet 
Instagram

 

 

décoratrice mariage
Tout mariage possède sa décoration, pour cela je vous conseille l’atelier MA&JA. C’est deux amie, Marion et Jade ont décidé ensemble de créer leur propre atelier après avoir organisé leur propre mariage. Elles aiment donner vie à vos inspiration et font de chaque mariage une nouvelle identité, unique et à votre image. Leur collaboration se fait avec uniquement des partenaires locaux. De quoi avoir une magnifique décoration pour ce joli jour !

Site internet
Instagram

 

 

décoratrice mariage
Parce que je ne pouvais pas choisir un seul prestataire dans ce corps de métier, je voulais aussi vous présenter Rita Sarkissian de “Okiss Wedding Design” La méthode de travail qu’elle a développé est unique et permet d’être au plus prêt de vous mais aussi de vos envies. C’est la fée de la décoration, elle est la fée de mes premières images !
Vous pouvez retrouver la décoration d’une magnifique journée ici mais aussi ici ( la vidéo est dans le deuxième lien)

Site internet
Instagram

 

fleuriste

Pour les fleurs, je suis tombée sous le charme d’une fleuriste. Son style et sa gentillesse ma tout de suite attirée. Elle est simple, pleine d’humour et avec une créativité et un style que j’aime beaucoup. Située prés d’Avignon elle saura fleurir votre mariage à merveille !

Site internet 
Instagram

 

 

Pour le repas, j’ai choisis de vous présenter la Maison Nans qui est un traiteur éco-responsable. Elle propose une expérience unique alliant luxe et simplicité. Tous les menus proposés sont sur-mesure et à base de produit frais, locaux, de saison et dans le circuit du bio. Leur dressage est soigné et les produits sont bons. Ils ont le traiteur dont vous avez besoin !

Site internet
Instagram

 

 

 

Après un bon repas, chaque personne rêve de le finir sur une bonne note sucré. Pour cela vous avez l’atelier gourmand de Fanny. C’est une jeune femme qui a une passion folle pour les gâteaux. C’est dans son atelier au sein de chez elle qu’elle fabrique toutes ces créations qui vous feront avoir un orgasme culinaire !

Site internet
Instagram

 

 

mariage

J’ai gardé le meilleur pour la fin .. L’ambiance ! Je suis tombée amoureuse d’un duo. Juliane & Cyril. Ensemble dans leur quotidien comme sur scène, leur amour pour la musique vous donne des frissons. Ensemble ils reprennent les standards Francophone et anglophone. Il n’y a pas de mots pour vous décrire leur travaille le mieux est donc de les écouter et pour cela je vous donne rendez-vous ici pour leur teaser !

Instagram
Youtube

 

 

 

photographe

Après toutes c’est présentations, j’aimerai vous présenter une dernière personne ou plutôt deux , Clarisse et Johan son compagnon. Tous les deux photographes, c’est ensemble que nous nous sommes rendu à ce festival. Toutes les photos sur cet articles sont d’eux. Leur talent est exceptionnel, et leur naturel et leur humour rend les moments avec eux tellement simple. Ils savent vous mettre à l’aise, vous comprendre et vous faire rire dans les bons moments. Tout les trois nous avons passé un magnifique moment tout au long de la journée mais aussi de la soirée ! Je vous laisse prendre plaisir à regarder leurs photos et à les contactez si vous aussi vous souhaitez les avoirs auprès de vous pour votre Joli Jour !

Site internet 
Instagram 

 

fleurs

mariage

mariage

Camille wedding planner

 

En espérant être de nouveau présente l’année prochaine à ce festival, mais cette fois-ci en tant qu’exposante !

Un immense Merci à Anna-Lou et à Sophie sans qui ce festival ne verrai jamais le jour !

 

Photo de couverture 
Photographe => Clarisse colombert
Ruban => La boite à ruban 
Maquilleuse / Coiffeuse => Delphine Ruffini 
Robe de mariée => Lie dil

2 Comments
  • Dress Me and My Kids
    18 octobre 2018 at 8 h 58 min

    Voilà un festival qui est moderne et innovant par rapport aux salons du mariage classiques

  • Marie-Priscilla Rodriguez
    19 octobre 2018 at 17 h 29 min

    J’adore ce concept de Ouiding Festival !
    Une belle façon de faire la découverte de vos prestations tout en s’amusant et en participant !

Post a Comment